Pourquoi votre participation à La Scintillante vous tient-elle à cœur ? Transmettez-nous votre engagement !
Bonjour à tous et à toutes !
En octobre 2023 ça fera 4 ans que je me suis faite soigner pour un ostéosarcome.
En octobre 2023 ça fera 2 ans que j'ai participé pour la première fois en tant que bénévole à la Scintillante, faute d'être apte à marcher 5 km.
En octobre 2023 ça fera plus deux ans que je me suis engagée personnellement et professionnellement pour accompagner les jeunes qui connaissent un parcours en oncologie.
En octobre 2023 je participerai pour la première fois à la marche des 5km. C'est très important pour moi et ça voudra dire beaucoup. Je représenterai aussi le travail de ceux et celles qui font mon parcours médical et ma rééducation (le chirurgien, les infirmier.e.s, les aides soignant.e.s, les médecins, les kinés, les enseignant.e.s d'APA et mes proches).
Quel est votre objectif ?
Cette collecte est là pour sensibiliser aux cancers chez les adolescents et jeunes adultes (AJA). C'est essentiel pour moi de récolter des dons qui iront directement à la recherche contre le cancer, à des actions auprès des malades et de leurs familles.
Mon objectif est de finir les 5 km, de pouvoir parler du cancer chez les jeunes et de participer à la recherche contre le cancer grâce à vos dons !
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Quand j'étais en centre de rééducation je rigolais sur le fait que j'allais enfin devenir sportive et que peut-être les JO paralympiques me tendaient les bras. Je suis effectivement bien plus sportive qu'avant et pour les JO on verra!
La scintillante est un bon début ! ;)