Bonjour à toutes et à tous qui êtes venus apporter votre contribution à la recherche sur le cancer au centre Léon Bérard à Lyon.
Maxime a été suivi dès 2020 pour un sarcome (cancer de l'os) puis opéré à 2 reprises.
Dans un premier temps il s'est bien remis de cette attaque de la maladie et a repris une vie presque normale.
Hélas une récidive est survenue puis, une troisième, qui lui a été fatale le 16 mai 2025.
Il s'est donc battu pendant 5 ans avec détermination et force tout en restant le jeune homme souriant et amoureux de la vie apprécié de toute sa famille et de ses amis. Il aimait les gens.
Maxime ne buvait pas, ne fumait pas, ne se droguait pas.
Sportif accompli, fan de foot et joueur, skieur élégant, il ne présentait aucun facteur connu à ce jour favorisant l'apparition de cette maladie.
Il est donc d'autant plus important de soutenir la recherche pour ce type de cancer dont on ignore encore largement l'origine afin de parvenir à un traitement dans les meilleurs délais.
Reconnu d'utilité publique, le Centre Léon Bérard est à la fois un hôpital de référence dans le traitement des cancers, et un centre de recherche de renommée internationale.
Maxime a été accueilli au centre Léon Bérard avec une bienveillance exceptionnelle à chaque étape de son parcours et jusqu'à ses derniers instants et notre famille tient à remercier de tout coeur l'ensemble des personnels pour cet accompagnement.
Rappel : vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu à hauteur de 66 % de leur montant. Par exemple, un don de 20 € vous revient réellement à 6,80 € après déduction fiscale.