Pourquoi votre participation à La Scintillante vous tient-elle à cœur ? Transmettez-nous votre engagement !
Bonjour, je me présente je m’appelle Diane et j’ai tout juste 16 ans.
Aujourd’hui, je m’engage à participer à cette course, parce que j’ai tant reçu, parce que j’ai pris conscience que si je peux relever ce challenge aujourd’hui c’est grâce à tous ceux qui ont donné, de leur temps, de leur énergie, un peu de leur ressource, depuis des 10 aines d’années.
J’ai reçu un don de moelle osseuse le 10 juin 2022 et j’aimerais que tous les petits guerriers reçoivent ce qui leur manque pour vivre pleinement leur vie. Donc si vous voulez aider ces petits guerriers faites un don. Tous les dons sont utiles.
J’étais une jeune adolescente de 14 ans comme les autres et je suis devenue, en février 2022, diagnostiquée « gravement malade » et transférée en chambre stérile pour 6 mois à l’IHOPe au Centre Léon Bérard de Lyon. J’y ai connu les limites de ce qu’on arrive à guérir et je souhaite de tout cœur que demain chaque malade puisse guérir et continuer à vivre pleinement. Grâce à la recherche, cela pourrait se réaliser mais il faut encore beaucoup de travail : il faut courir plus vite que la maladie !
Quel est votre objectif ?
Réussir à courir 😉, tenir les 9 km et porter avec moi le plus de dons possibles pour guérir les petits guerriers malades. Trouver la force en pensant à tous ceux qui n’ont pas eu la chance de guérir, à toutes ces petites étoiles parties beaucoup trop tôt, à ceux qui sont encore en pleine lutte ; mais, demain, j’ai l’espoir que tout deviendra possible, grâce à vous, grâce à chacun.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Bon, je reste encore un peu isolée depuis mon hospitalisation et je ne suis pas encore complètement guérie. L’exercice physique est un challenge mais, pour cette cause, je vais reprendre la course à pied et je promets de m’entrainer, de réussir à courir les 9Km pour toutes les personnes qui m’auront fait confiance et pour cette cause qui me tient tant à cœur.