Pourquoi organiser une collecte de dons au profit du Centre Léon Bérard vous tient-elle à cœur ? Transmettez-nous votre engagement !
La planche à voile de compétition exige une force mentale et physique extrême, semblable au combat contre un cancer lymphatique. Dans les deux cas, il faut une résilience inébranlable face aux tempêtes. L’équilibre, la persévérance et, quelque fois l’incertitude, sont des éléments cruciaux. Naviguer sur les vagues ou dans la maladie demande le même courage. Le centre Léon Berard est un merveilleux vaisseau qui permet cette navigation de façon la plus sereine que ce soit
Quel est votre objectif ?
Il y a 8 ans, j’affrontai un combat que personne ne choisit : le cancer. Une épreuve longue, incertaine, qui bouleverse le corps autant que l’âme. Mais au fil des traitements, des doutes et des silences, j’ai tenu bon avec une seule une idée en tête : revenir plus fort. Je l’ai fait. Non seulement en reprenant simplement le cours de la vie d’avant, mais en me donnant une nouvelle direction, pleine de sens et de puissance, la compétition de planche voile.
Mon objectif, participer au Championnat du monde Race Board sur le site merveilleux de Mandelieu la Napoule du 20 au 25 Octobre 2025 Un défi exigeant, réservé aux régatiers déterminés, où la compétition ne laissera aucune place à l’à-peu-près. Quand sera venu le jour de la compétition, cela ne sera pas seulement une régate mais un symbole que rien, pas même le cancer, ne pouvait me voler, ma passion.
J’ai fixé un objectif symbolique de 6 489€ en lien direct avec mes numéros de voiles qui j’en suis sur me porteront bonheur et me permettront de naviguer dans des conditions optimales.
Les fonds récoltés seront reversés pour soutenir le Centre Léon Bérard, un établissement de pointe dans la lutte contre le cancer.
Quelque chose à ajouter ?
A bientôt pour des nouvelles Pour s'entrainer participation au national et Open de France à Biscarosse...fin juillet