Pourquoi votre participation à La Scintillante vous tient-elle à cœur ? Transmettez-nous votre engagement !
Le centre Léon Bernard a été là pour moi, quand il le fallait. À mon tour de leur rendre un petit peu de ce qu’ils m’ont donnée. Après ces deux ans à relever un défi personnel immense, courir pour La Scintillante c’est reprendre le flambeau d’un grand défi commun. Courir à mon rythme, doucement, pour leur permettre d’avancer plus vite cette course contre ce fléau. Merci pour votre aide.
Quel est votre objectif ?
Mon objectif est tout simplement de courir en vous sachant à mes côtés. Tranquillement, atteindre l’arrivée. Moi je suis normalement à vélo. Courir, c’est plus douloureux…. Mais là, quand c’est pour la bonne cause c’est sympa. Et cela va me remettre les baskets au pied pour être prête pour la course. Youpi !
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Lors de la première Scintillante, les deux derniers kilomètres étaient un peu durs. C’est le mental qui prend le relais. Et puis, alors que je me disais « Bon ben je vais marcher et c’est tout » je rattrape une jeune fille. Qui elle n'en peut plus. Vraiment. Alors, je lui propose de continuer avec elle. Car ensemble c’est plus facile. Elle court avec son école, c’est un défi. Mais elle n’en peut plus. Mon côté prof me rattrape et c’est grâce à l’accompagnement que je lui apporte qu’elle me permet de finir non plus en souffrance mais dans la joie. Oui c’est une belle course car on ne court pas pour soi. On court pour les autres.Les présents, les absents et tout ceux qui utte au quotidien, à leur manière. J’aime ça.